Le massage est souvent utilisé en conjonction avec les autres méthodes de guérison traditionnelles de l'acupuncture, l'homéopathie, l'herboristerie, la chiropratique et l'ostéopathie. Le principe de base de ces modalités anciennes est que la vie doit être vécue en équilibre. Le corps, le mental et l'esprit doivent se compléter et se renforcer mutuellement pour atteindre et maintenir l'équilibre. Cette approche de la médecine est souvent appelée holistique. Selon la philosophie holistique, tout malaise dans le corps est attribué à un déséquilibre prolongé entre l'esprit, le corps et l'esprit. La massothérapie est l'un des plus puissants des anciens arts de la guérison.
Donner un massage est une expérience personnelle. Cela en soi peut avoir un effet profond sur votre cheval. Il est susceptible de ressentir un sentiment de bien-être, de confiance et de relaxation à cause de cette interaction réconfortante avec «leur humain». Le contact physique réel lorsqu'il est administré avec des manipulations apaisantes peut aider à réconforter un animal qui s'est senti abusé, négligé ou seul.
Une meilleure santé psychologique chez votre cheval peut avoir un impact positif sur sa santé physique. De nombreux processus pathologiques et maladies se développent à cause du stress ce qui diminue la capacité du système immunitaire à se défendre contre les bactéries et les virus. La massothérapie réduit les composantes physiques et mentales du stress, aidant le corps à se sentir équilibré et rajeuni.
Améliorer les problèmes physiologiques qui affligent un corps malade ou blessé aura également un effet sur le bien-être psychologique de votre cheval. Comme le massage est capable de réduire la douleur et d'augmenter la portée et la force des zones blessées, le cheval commencera à se sentir revitalisé. Le résultat est un cheval plus content qui attend avec impatience de pouvoir participer et jouer avec ses compagnons de pâturage, être monté et faire face aux environnements quotidiens.
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.